Confédération Stellaire
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
SKYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYPE!!!!!!

Partagez | 
 

 Règlement du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark Bane
Empereur
avatar

Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 25

RP Confédération Stellaire
Parcours choisi: Civil [ Jedi ]

MessageSujet: Règlement du forum   Ven 27 Juil - 10:34

Informations :
Le forum à été créé pour permettre aux membres de la Confédération Stellaire [ C.S ], de l'Aile Stellaire [ A.S ] et à leurs sympathisants, de dialoguer de manière claire et simple sous la juridiction du gouvernement central de la C.S.
N'oubliez pas que le forum est une communauté où tout le monde a le droit de donner son opinion librement, à condition de respecter les règles ci-dessous.

NAVIGATION SUR LE FORUM

Gestion :

Tout un chacun peut devenir membre du forum.
Le fait de devenir membre vous permet de reserver votre pseudo à l'aide d'un mot de passe pour que personne ne puisse écrire en votre nom, d'inserer votre e-mail, votre age, et votre ville, d'insérer une signature personnalisée, de choisir une image pour vous représenter (avatar) et de mettre un lien vers votre site perso.
Les informations renseignées dans votre compte seront visibles par tout le monde dans la présentation 'par sujet' uniquement.
En étant membre, vous êtes automatiquement reconnu dés votre arrivée et vos informations personnelles sont pré-renseignées à chaque message.
Toutes les informations renseignées sont stockées dans une base de données. Elles ne seront jamais utilisées à d'autres fins que ce forum.
Vous n'êtes bien sur pas obligé de renseigner tout les champs et vous pouvez utiliser le statut de membres uniquement pour reserver votre pseudo.
Pour devenir membre, il vous suffit de cliquer sur le lien texte 'S'enregistrer' dans la barre de navigation en haut de page puis de vous inscrire.

Règles :


1° Chaque nouvelle personne postant un message sur le forum doit être accueillie avec respect et attention.

2° Les propos à connotations racistes, homophobes, sexuelles ou vulgaires sont formellement interdits. Les administrateurs ont tous pouvoirs pour censurer un membre, et les administrateurs ont tout pouvoir pour supprimer le compte et les messages de ce genre. Il en va de même pour toutes les images.

3° Les insultes sont interdites. Etant toutefois des êtres humains, nous savons que quelques mots peuvent êtres insérés par mégarde dans un post. Ceux là ne seront pas réprimandés s'ils sont rares et non blessants envers la communauté.

4° Le forum est un lieu de vie et d'échange sur le sujet pour lequel il est dédié. Tout message qui déroge à cette règle est étudié par les modérateurs qui seuls décident de la suite à y apporter.

5° Il est strictement interdit de demander des copies ou crackz de jeux. Tout message de ce type sera immédiatement supprimé.

6° Le forum est associé au site qui l'héberge. Toute publicité relative à un autre site que celui ci pourra être supprimée si elle n'est pas pertinente ou en rapport avec lui. Cette règle s'applique aussi aux signatures personnelles. Si vous désirez proposer votre site perso, inscrivez-vous en tant que membre et renseignez la case Liens, celui-ci sera alors en permanence accessible sous votre pseudo avec votre mail.

7° Tout message à caractère agressif, toute polémique déclenchée dans le seul but de nuire ou porter tord à une personne du forum, pourra être verrouillé ou supprimé par les modérateurs.

8° Tous les messages doivent être rédigés dans un français correct. Ils doivent être clairs et compréhensibles par tous. Les raccourcis, abrégés, formulations à la SMS pourront être corrigés ou supprimés par les modérateurs.

9° Evitez si possible de relancer un sujet qui est déjà actif.
Merci de vérifier avant de poster.

10° Les modérateurs et l'administrateur ont tous pouvoirs pour que ce forum reste un lieu d'échanges agréable, constructif et amical pour tous. Merci de faire preuve de compréhension lorsqu'ils effectuent des modifications sur vos messages, ils ne le font pas contre vous mais uniquement dans l'intérêt du forum.

CHARTE DU FORUM
Tout message, citation et avatar, entrant dans le cadre des sujets présentés ci-dessous, pourra être modéré, censuré ou supprimé le cas échéant :
  • S'il est contraire à l'ordre public et aux bonnes mœurs ou si son contenu est choquant.

  • S'il est à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, homophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui.

  • S'il incite à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race, une orientation sexuelle ou une religion déterminée, menaçant une personne ou un groupe de personnes.

  • S'il est écrit en langage SMS ou s'il n'a rien à voir avec l'objet du sujet ou s'il n'apporte rien à la discussion en cours (flood).

  • S'il manque de respect à un membre du staff.

  • S'il entre dans le cadre de conflit et de règlement de compte entre membres.

Remarques :
  • Les majuscules et les mentions du style "urgent" dans les titres de topic sont inutiles et donc proscrites

  • Les avatars conflictuels et agressifs devront être supprimés et changés par leurs auteurs à la demande de l'équipe d'administration ou des modérateurs.

Ils ne devront pas dépasser les dimensions suivantes : 200px de hauteur et 150 px de largeur
  • Tout contenu illicite, diffamatoire, illégal,... sera immédiatement censuré sans préavis. Nous rappelons également que les agressions verbales, moqueries gratuites et vulgarités ne sont pas acceptées sur ce forum.
    Toutes insultes seront immédiatement sanctionnées et le responsable réprimandé. Nous, les modérateurs et administrateurs de ce forum, tenons à avoir et maintenir une ambiance saine et des comportements adultes et respectables. Il est tout à fait possible d’exprimer sa colère, le cas échéant, sans employer d’insultes.
    De même pour des liens vers des jeux faisant gagner de l'argent ou des sites faisant gagner de l'argent, ou même des codes paypal.

  • Le harcèlement ou pub par mp sera sévèrement puni (Boîte mp bloquée voire même bannissement).

  • Il est tout de même à préciser que le staff de ce forum ne peut pas tout voir. Si donc un message vous semble choquant ou autre, vous avez la possibilité de le signaler à un modérateur par messagerie privée.

  • Les remarques de modération ne pourront être faites que par les membres du staff (ceci inclus aussi le conseil de mettre les posts en résolu, même si dans ce cas là une tolérence sera accepter pour les membres qui auront participer qualitativement à ce post)

Sanctions :
Toute personne qui ne respectera pas la charte du forum se verra infliger un avertissement par un membre du staff. En cas de récidive, ce sera le bannissement du forum.
Il est bien entendu que les double-comptes se verront aussi sanctionnés.

Nous estimons que vous avez lu la présente charte et le règlement, aucune excuse ne sera donc acceptée en cas de manquement grave.


Nous vous remercions pour votre participation et
vous souhaitons un bon surf sur notre forum!

_________________
Les Empereurs vous observent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://c-smidgard.1fr1.net
 
Règlement du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du Forum ♪
» Règlement du forum
» Règlement du forum :
» Règlement du forum.
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confédération Stellaire  :: Affaires Externes :: Codes Impériaux-
Sauter vers: